Le studio

SEEM SOAP STUDIO est un Studio de Design et de Création basé à Paris, fondé en 2015.
Mathilde Lehmann

Mathilde Lehmann

Artiste plasticienne
Diplômée d’un Master en Arts Visuels à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, son travail de sculpture côtoie de très près le design. Fascinée par les objets du quotidien, elle questionne les caractéristiques formelles, matérielles et spatiales d’une sculpture en l’envisageant comme un objet d’usage. Elle appréhende ainsi l’objet en tenant compte de ses qualités sculpturales et picturales, en pensant au rapport à la fois intime et fonctionnel que son utilisateur pourra créer avec celui-ci.

Fabrication

Seem Soap Studio conçoit et fabrique des savons inspirés de la nature et des pierres précieuses, pour créer une expérience sensorielle différente et ramener l’art et la beauté dans le quotidien. Seem Soap est sensible aux problèmes liés à l’environnement. Le retour au savon solide en cassant les codes, en détournant les standards. Le savon devient aussi un objet de design, décoratif. La couleur illuminera votre journée, et la forme vous procurera une nouvelle expérience sensorielle.

Ergonomie

Les formes sont travaillées en adéquation avec l’ergonomie de la main. Une main qui petit à petit transformera le savon, fera disparaître des détails pour en faire apparaître de nouveaux, mélangera les couleurs, pour créer une nouvelle apparence.

Respect de la nature

Les emballages, entièrement recyclables, sont fabriqués en France. Ils assurent la qualité des produits et sont adaptés à la préservation de l’environnement.

Respect de la peau

Les produits sont réalisés à partir d’une base de savon végétale, fabriquée à partir d’ingrédients naturels, sans parabène, sans agents tensioactifs, ni monopropylène glycol. Les pigments sont naturels et les parfums sans allergènes.

Artisanat

Les savons sont développés et fabriqués manuellement dans leur atelier à Paris. Elles sont soucieuses de façonner chaque produit avec savoir faire et précision.